About

Du haut de mes 19 ans, je fais des études axées sur l’Europe centrale et orientale qui est une région me fascinant depuis tant d’années. En plus de cette merveilleuse région, des chats, de Totoro, du jaune, des vieux livres, des fleurs et de F. (♥), j’aime le printemps, le sport, le chocolat et écrire des histoires.

Timide mais grande pipelette, je prévois d’ors et déjà d’organiser ce blog en différentes catégories… liées à des titres de livres m’ayant marquée.

 

Une vie : du roman de Maupassant. Quelque part, tous les articles de ce blog concerneront ma vie d’une manière ou d’une autre, mais ceux de cette catégorie s’en rapprocheront tout particulièrement.

L’identité : du roman de Kundera. Parce que certains préfèrent le café au chocolat et le blanc au noir, j’ai moi aussi mes goûts et mes préférences et vous les présenterai longuement dans cette catégorie.

La femme révoltée : du roman de Camus -le féminin en plus. Parce que le féminisme n’est pas la seule cause qui me tient à cœur et que je suis engagée ou en train de m’engager dans un certain nombre d’autres combats, telle que ma volonté d’une société de consommation plus éthique.

Le deuxième sexe : du roman de Beauvoir. Parce que mon féminisme est partie intégrante de moi et qu’il me serait impossible de ne pas l’évoquer -ou de vous en assommer, c’est selon.

– Au bonheur des dames : du roman de Zola. Paraît-il que consacrerai beaucoup trop de temps aux fringues et à penser à ma façon de m’habiller -sans compter celle de se chausser. Vous m’en direz des nouvelles.

Le club des incorrigibles optimistes : du roman de Jean-Michel Guenassia. Michel, le narrateur, est un lecteur compulsif. Je fais bien pâle figure à côté de lui, mais tout de même, j’aime énormément lire, et de la lecture est également née ma passion pour l’écriture.

Education européenne : du roman de Romain Gary. Je me considère comme Européenne au moins autant que comme Française. Cette identité européenne transparaîtra dans nombre de mes articles.

 

Ces titres sont parfois bien éloignés des œuvres concernées : fort heureusement, ma vie n’est pas aussi tragique que celle de Jeanne -et L’identité n’a pas vraiment pour sujet les goûts de Chantal. Mais j’aime les livres et j’aime chacun des cinq auteurs susnommés, aussi sont-ce de petits morceaux de leurs œuvres qui m’accompagneront sur ce blog. ♥

AZwaS1u

Publicités

4 réflexions sur “About

  1. Ooooh ben ça alors ! Je me balade sur twitter et voilà que je tombe sur une nouvelle adresse Web sous ton profil… quel plaisir de découvrir ce blog fort sympathique et fort choupi ! Vas – tu parler d’écriture ? Dans tous les cas, je lirai avec grand plaisir, tu es déjà dans mes favoris… et je t’envoie bientôt un looooong message ♡ des bisous keur keur
    Vio

    • Coucou Mathilde, je suis vraiment contente que tu aies apprécié les quelques articles déjà postés sur ce blog. Je compte parler d’écriture même si pour le moment le féminisme et tout ce qui touche à la mode, la consommation et mon rapport à moi sont les trucs sur lesquels je voudrais me concentrer parce que j’en ai vraiment besoin pour avancer je crois. Mais bien sûr, comment ne pas parler de mon passe-temps favori ? 😀
      J’ai très hâte de lire ton mail en tout cas, je te fais de gros bisous ♥

    • J’en avais un, mais j’ai cassé mon contrat pour reprendre mes droits dessus (pour tout un tas de raisons que je détaillerai peut-être plus tard). J’en reparlerai, je compte bien tenter une autre publication 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s